En partenariat avec Sage France, Easytech Africa, société de services en ingénierie informatique, a organisé à Libreville au Gabon le 9 mars 2023, une Matinale professionnelle, dans le but d’entretenir les opérateurs économiques sur les innovations de Sage en termes de logiciels. Sage est une société éditrice de logiciels informatiques vendus à travers le monde.
« On s’est attardé sur la version 9 de la gamme Sage 100 qui intègre pas mal de nouveautés pour booster l’activité des entreprises pour l’ergonomie des utilisateurs. On a également présenté des offres complémentaires développées par ce qu’on appelle Tech Partners, qui viennent compléter les briques fonctionnelles des applications Sage et permettre aux utilisateurs d’être encore plus autonomes », a expliqué Robert Womendjia, directeur général de Easytech Africa, une société présente au Gabon et au Congo.
Au cours de cette rencontre, « on a également présenté notre solution Easy Report qui est un logiciel spécifique qui s’interface avec Sage et qui permet à nos clients de générer leurs déclarations sociales et fiscales. C’est une solution qui est adaptée au contexte du Gabon et qui a vraiment sauvé la vie de nos clients, parce qu’en quelques clics, ça leur permet de générer leurs déclarations à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), à la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs), et puis les états des retenus… », poursuit Robert Womendjia.
Cette Matinale professionnelle a vu la participation de plusieurs entreprises gabonaises à l’instar de Betech, entreprise spécialisée dans les BTP. « Pour les entreprises, ces nouveautés présentées par Sage France et Easytech Africa seront un plus pour optimiser le rendu dans nos entreprises au quotidien », a affirmé Ralph Yeno.
Sage est présent au Gabon depuis 25 ans. « Nous avons un nombre de clients assez conséquents environ 500 clients. Nos gammes s’adaptent à tous secteurs d’activité. Nous travaillons depuis longtemps avec nos partenaires. C’est un élément fondamental et c’est la clé de notre réussite à l’export », soutient Cyril de Ponnat, Channel account manager, pôle export chez Sage.
Achille Gadom (www.AfricaPresse.com)